La violoniste Dami Kim est lauréate de plusieurs prix et distinctions, qui a reçu le premier prix du Concours international Joseph Joachim de Hanovre en 2012 en Allemagne, dans le cadre duquel elle a reçu un G.B. Violon Guadagnini et contrat d’enregistrement de CD avec Naxos. Elle a été honorée en tant que lauréate du Concours international Reine Elisabeth 2012 en Belgique et du Concours de violon d’Indianapolis 2014 aux États-Unis, remportant les prix de la « Meilleure interprétation d’un concerto classique » et de la « Meilleure interprétation d’une sonate de Beethoven ».

Elle a reçu le 2e prix (aucun 1er prix attribué) lors du 53e Concours Premio Paganini 2010 en Italie, où elle a également reçu le « Prix spécial Barbieri » pour la meilleure interprétation des Caprices de Paganini et le « Prix spécial Ruminelli ».

Dami Kim a remporté le premier prix du 3e Concours international de violon Angel Munetsugu en 2011 au Japon, où elle a eu l’opportunité de jouer du violon Stradivarius « Rainville » pendant 2 ans.

La musicienne a également reçu d’autres prix supplémentaires dans divers concours à travers le monde, notamment le Concours international de Sendai 2010 au Japon, le Concours international de violon Michael Hill 2009 en Nouvelle-Zélande, le deuxième prix du Concours international Johansen 2006 aux États-Unis, ainsi que le Concours de l’Orchestre de Greenfield Philadelphie de 2004.

De pays en pays, Dami Kim s’est forgé une carrière de soliste avec ses récitals. Son premier récital au Festival suisse de Lucerne 2015 et sa prestation avec la Philharmonie NDR à Hanovre, en Allemagne, avec Maestro Manze ont été mémorables.

La musicienne a par ailleurs fait valoir ses talents de soliste aux côtés d’orchestres de renom dont l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre Philharmonique de Tokyo, l’Orchestre de Macao, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre de Chambre de Munich, l’Orchestre Phil de Séoul, l’Orchestre KBS. , le Wuhan Phil Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Sendai, l’Orchestre Philharmonique Royal de Thaïlande et divers autres orchestres prestigieux.

Parallèlement à sa carrière de violoniste soliste, l’artiste participe fréquemment à plusieurs festivals de musique de chambre. Elle a participé à des festivals tels que Ravinia, Yellow Barn et Taos et a travaillé avec plusieurs artistes de renom, dont Frans Helmerson, Gidon Kremer, Steven Isserlis et Christian Tetzlaff. Et plus récemment, elle a fait ses débuts en soliste avec Kremerata Baltica au Festival de musique de Kronberg.

 En 2018, Dami Kim a sorti son premier album sous le label SONY Classical sur des pièces pour violon de Dvorak, dont le concerto, avec l’Orchestre Philharmonique Slovaque. Quelques années plus tard, en 2022, elle sort un autre morceau sous le même label, avec son album <Timepass>. Les deux albums se classent parmi la section des albums classiques les plus vendus en Corée.

L’artiste avait commencé à apprendre le violon à l’âge de cinq ans en Corée et était entrée au Curtis Institute of Music aux États-Unis avec une bourse complète en 2002. Elle obtient son diplôme d’artiste en 2007, étudiant avec le violoniste Aaron Rosand.

De 2010 à 2013, elle a étudié au Conservatoire de New England, auprès de la célèbre violoniste Miriam Fried, et a obtenu un baccalauréat et une maîtrise. En 2009, elle remporte le Concours de Concerto et se produit avec le NEC Symphony Orchestra. Elle a également étudié à l’académie Kronberg en Allemagne jusqu’en 2016 et a poursuivi son doctorat en Arts Musicaux et en Performance à la l’Université de Stony Brook à New York.

Dami Kim travaille depuis 2020 à l’Université nationale de Séoul en Corée du Sud, utilisant son violon fabriqué par Stephan von Baehr.