Christian Reichert montre une maîtrise de la guitare qui englobe à la fois une extrême sensibilité et une virtuosité certaine. Le guitariste avec « l’expérience d’une technique fascinante et le rythme parfait » (Chicago Tribune) « comble facilement le public d’enthousiasme » (El País, Espagne).

Spécialisé dans la musique latine, Christian Reichert combine son art de la guitare classique avec le flamenco, la bossa nova, le tango et autres. Il donne des concerts et des master-classes dans toute l’Europe, ainsi qu’en Russie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Pour ses étudiants, principalement en guitare classique, il ouvre le monde à de nombreux styles musicaux et leur fait bénéficier de son expérience de guitariste à l’Université de Musique de Fribourg (Allemagne) et à l’école de musique Binningen (Suisse).

Christian Reichert travaille en tant que soliste avec des orchestres renommés tels que le “Rousse Philharmonic Orchestra », le « Frankfurt Radio Symphony Orchestra », le Sofia Philharmonic Orchestra, le « Freiburg Philharmonic Orchestra », l’Orchestra Cameralna Bratislava » et bien d’autres.

Christian Reichert a acquis une réputation mondiale grâce à ses enregistrements de disques compacts très appréciés pour « Music Minus One » à New York. Il a enregistré les concertos de guitare les plus importants avec un orchestre comme le « Concierto de Aranjuez » de Rodrigos, « Fantasia para un Gentilhombre », des concertos de Mauro Giuliani, Ferdinando Carulli, Mario Castelnuovo-Tedesco, Manuel Maria Ponce et Antonio Vivaldi. Les enregistrements sont distribués dans le monde entier et vendus à plus de 150 000 exemplaires dans 18 pays.

Christian Reichert a remporté 12 prix lors de concours internationaux dans toute l’Europe comme en 1998 le premier prix au concours de la Fondation internationale de guitare à Plovdiv, en Bulgarie, ainsi que le premier prix au concours international de musique contemporaine 1999 à Francfort (Allemagne).

Il a terminé ses études de soliste de guitare à Cologne et à Fribourg (Allemagne) avec distinction. Ses professeurs étaient Roberto Aussel (Argentine), Sonja Prunnbauer, Manuel Barrueco, Leo Brouwer, Roland Dyens et les lauréats des Grammy Awards Alvaro Pierri et Sharon Isbin. Un honneur très spécial a été le travail avec le légendaire baryton Dietrich Fischer-Dieskau.

Christian Reichert a enregistré plus de 20 CD et joué pour de nombreuses chaînes de télévision et de radio dans le monde.

Depuis 2017, Christian Reichert enseigne à la Hochschule für Musik de Fribourg (Allemagne) et depuis 2007 à la à la Hochschule für Musik de Bâle (Suisse).

Plus d’infos sur www.christianreichert.com