Christian Reichert

Site officielJe m'inscris

Christian Reichert possède une maîtrise de la guitare qui englobe à la fois une sensibilité extrême et une virtuosité. Le guitariste avec « l’expérience technique fascinante et le rythme parfait » (Chicago Tribune) « enthousiasme facilement le public » (El País, Espagne).

Concertiste, Christian Reichert donne souvent des classes de maître dans toute l’Europe, y compris en Russie et en Bulgarie, aux États-Unis et se produit sur les scènes internationales. (New York, Chicago, Paris, Moscou, Grenade, Montreux, Stockholm, Cracovie, Sofia, Vienne, Bogota, Rio de Janeiro, Sao Paulo, etc.)

Christian Reichert joue en tant que soliste avec des orchestres renommés tels que le Rousse Philharmonic Orchestra « , le » Frankfurt Radio Symphony Orchestra « , le Plovdiv Philharmonic Orchestra, le » Freiburg Philharmonic Orchestra « , l’Orchestre Cameralna Bratislava », « Deutsche Kammersolisten » et bien d’autres.

Christian Reichert a acquis une réputation mondiale grâce à ses enregistrements de disques compacts très loués par la critique notamment pour « Music Minus One » à New York. Il a enregistré les plus importants concertos pour guitare avec orchestre tels que « Concierto de Aranjuez », « Fantasia pour un Gentilhombre » de Rodrigo, des concertos de Mauro Giuliani, Ferdinando Carulli, Mario Castelnuovo-Tedesco, Manuel Maria Ponce et Antonio Vivaldi. Les enregistrements sont distribués dans le monde entier et vendus à plus de 150 000 exemplaires dans 18 pays.

Il a remporté 12 prix lors de compétitions internationales dans toute l’Europe, dont le premier prix au concours de la Fondation internationale de la guitare à Plovdiv, en Bulgarie, ainsi que le premier prix au concours international de musique contemporaine 1999 à Francfort (Allemagne).

Il a terminé avec distinction ses études de soliste à Cologne et à Fribourg (Allemagne). Ses professeurs étaient Roberto Aussel (Argentine), Sonja Prunnbauer, Manuel Barrueco, Leo Brouwer, Roland Dyens et les lauréats Grammy Alvaro Pierri et Sharon Isbin. Le travail avec le légendaire baryton Dietrich Fischer-Dieskau a été un honneur tout particulier.

Depuis 2017, Christian Reichert enseigne à la Hochschule für Musik de Fribourg (Allemagne) et depuis 2007 à la à la Hochschule für Musik de Bâle (Suisse).

Christian Reichert a enregistré plus de 20 CD et joué pour de nombreuses stations de télévision et de radio dans le monde entier.