Boris Faust

Session 2
Je m'inscris

Né en 1970 à Esslingen, Boris Faust a étudié l’alto avec le professeur Matthias Buchholz à Cologne et avec le professeur Kim Kashkashian à Fribourg.

Il obtient son Diplôme de fin d’études à la Musikhochschule de Freiburg en 1994, puis il se perfectionne avec le professeur Hatto Beyerle dans la “Soloklasse” de la Musikhochschule de Hanovre où il obtient son Diplôme de concert.

Boris Faust a remporté plusieurs prix internationaux, dont le Concours Lionel Tertis en Angleterre, le Concours Vittorio Gui en Italie et le Concours “Deutschen Industrie” en Allemagne.

En tant que soliste, Boris Faust s’est produit en concerts et lors d’enregistrements avec divers orchestres, dont le “Deutsche Kammerphilharmonie” de Brême, l’Orchestre de chambre de Heilbronn, L’orchestre Philharmonique de Baden-Baden et l’Orchestre des Jeunes de Bade-Wurtemberg.

En tant que musicien de chambre, Boris Faust est très recherché et il a joué dans des festivals tels que le Festival d’Edimbourg, le Festival Kronberg, le festival de Saint-Gall avec des solistes de renom tels que Boris Pergamenschikow, Andras Schiff, Kim Kashkashian, Rainer Kussmaul, Isabelle Faust, Jean-Guihen et bien d’autres.

Boris Faust est altiste solo du Bremer Philharmoniker depuis 1997 et il est régulièrement invité à se produire en tant qu’altiste soliste avec l’Orchestre philharmonique de Hambourg.

Boris Faust a enregistré tous les quatuors d’Arnold Schönberg avec le Quatuor Arnold de la Kammerphilharmonie de Bremen. Il est membre de l’Ensemble OBLIGAT, avec lequel il a enregistré un CD avec des œuvres de Wolfgang-Andreas Schulz en 2013.

En 2012, il collabore avec sa soeur Isabelle Faust et cette collaboration musicale aboutit à un CD très acclamé avec le quatuor de piano de Carl Maria von Weber (Harmonia Mundi), qui a obtenu entre autres un « Diapason d’Or » français et le « Prix de la critique allemande. »

Depuis 2014, Boris Faust est professeur à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg. Il donne régulièrement des master classes en Europe.