Bernhard Endres

Je m'inscris

Né en 1962 à Sarrebruck, Bernhard Endres commence ses études de piano, de musique de chambre
et de direction d’orchestre à l’Université de musique de la Sarre avec Alexander Sellier (piano).
Il poursuit ensuite ses études à l’Ecole Normale de Musique / Alfred Cortot à Paris où il étudie avec Serge Petitgirard. Il y remporte le 1er prix – diplôme supérieur d’exécution.
Bernhard Endres se perfectionne à Munich et à Bloomington (États-Unis) avec G. Oppitz, J. Tocco, Michel Beroff et György Sebök.

Bernhard Endres a joué en tant que soliste, musicien de chambre et pianiste d’orchestre en Allemagne et à l’étranger. Il a également participé à de nombreuses émissions de radio et produit avec le hautboïste Prof. Menzel (Francfort) une série de 7 CD, qui jouit toujours d’une renommée internationale.

Parallèlement à ses activités de concertiste, Bernhard Endres a 30 ans d’expérience dans l’enseignement du piano et de la musique de chambre dans différentes universités de musique.
Il est actuellement professeur à la Hochschule für Musik de Nuremberg (Allemagne).

Les étudiants de Bernhard Endres gagnent régulièrement des prix lors de compétitions nationales et internationales. Bernhard Endres est jury du concours « Jugend musiziert » et du concours « Concours Walter-Gieseking » de l’Université de musique de Sarre.