Anna Gebert

Je m'inscris

Anna Gebert mène une vaste carrière de chambriste, violon solo et pédagogue.

Ses domaines de compétence vont du baroque primitif à la musique contemporaine. Elle se produit dans des festivals de chambre à travers le monde et elle est très demandée en tant que soliste invitée des principaux orchestres symphoniques, lyriques et baroques européens.

Son éducation au violon a commencé avec sa mère Grazyna Zeranska et son professeur Zoria Chikmurzaeva ainsi que Zinaida Gilels et Igor Bezrodny, Magdalena Rezler, la menant à Munich à l’Université à Ana Chumachenco et à l‘Université d’Indiana à Miriam Fried et à l’étude du violon baroque avec Stanley Ritchie. Après avoir terminé ses études à l’Académie Karajan de l’Orchestre philharmonique de Berlin ainsi qu’une année en tant que membre de l’orchestre, elle est nommée premier violon de l’Orchestre Gürzenich de Cologne en 2007 et 1er premier violon solo de l’Orchestre symphonique de Trondheim en 2011, poste qu’elle a occupé jusqu’à 2019 avec un poste de professeur agrégé à l’Institut de musique NTNU de l’Université de Trondheim.

Depuis 2020, Anna est professeur de violon à l’Université des Arts de Zurich et professeur de musique de chambre à la Musik Akademie Basel. Elle donne également des masterclasses et des cours en ligne dans le monde entier.