Anders Lagerqvist

Je m'inscris

C’est à l’âge de 8 ans qu’Anders Lagerqvist s’initie au violon. Il poursuit par la suite ses études au Royal College of Music de Stockholm dans la classe du professeur de renom Harald Thedéen. Après quatres années d’études, il obtient avec succès son “Master des Beaux-Arts” au sein du même établissement. Anders Lagerqvist se perfectionne à Vienne et  Stockholm où il fait ses débuts de soliste à la “Swedish Radio Symphony Orchestra” en interprétant le Concerto pour violon n°2 de Béla Bartók.

Anders Lagerqvist est ensuite récompensé lors du Concours National “Swedish Royal Academy Reward” où le jury loue sa sensibilité artistique et la noblesse de son jeu.

En tant que musicien de chambre, Anders Lagerqvist réalise plusieurs enregistrements pour la radio suédoise. Il prend également part au Festival de Musique de Chambre Autrichien avec lequel il enregistre pour l’ORF, la radio autrichienne.

Il se produit régulièrement en musique de chambre dans le monde entier avec les meilleurs musiciens d’Europe : en Chine, au Brésil, au Pérou, en Equateur, en Autriche, en Allemagne, en France et en Norvège.

En 2018, il se produira également en Hollande, en Israël et en Finlande.

Anders Lagerqvist se produit également régulièrement en Suède avec les meilleurs musiciens d’Europe. Depuis 2005, il y anime de nombreux festivals dont la série de concerts “Music at the Cape” au Royal Prince Eugens Waldemarsudde de Stockholm, festival dont la réputation en Suède n’est plus à faire, mêlant musique de chambre, art et poésie.

Anders Lagerqvist donne régulièrement des Master-class en Suède, Autriche et au Brésil.