Alexandra Lescure

Je m'inscris

Alexandra Lescure se produit régulièrement en récital et en soliste en France et à l’étranger (Etats-Unis, Brésil, Autriche, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Malte).

Depuis 2003, elle est invitée à se produire avec l’Orchestre Philharmonique de Bacau en Roumanie ainsi qu’avec l’Orchestre de Chambre de Moldavie et l’Orchestre Philharmonique de Ribeiro Preto dans des concertos de Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Chopin et Mendelssohn. Elle a également jouée avec l’Orchestre des Jeunes de Provence, l’Orchestre du Conservatoire d’Aix-en-Provence, l’Orchestre Régional Lyrique d’Avignon Provence ainsi que l’Orchestre de chambre de Toulouse.

Elle s’est produite en duo d’improvisation avec François Rossé, pianiste compositeur et improvisateur. Elle est professeur titulaire de piano à Cabriès.

Elle est co-directrice artistique et co-fondatrice du Festival International Les Nocturnes Sainte-Victoire. Elle se produit également avec le musicologue et compositeur Etienne Kippelen dans des concerts-découverte, et actuellement elle est la pianiste du spectacle “Chopin une vie en musique” qui tourne en France depuis fin 2016 .

Elle a étudié avec Michel Bourdoncle, Jacques Rouvier et Prisca Benoit ainsi qu’avec Bruno Rigutto dans sa classe de préparation aux Concours Internationaux au Conservatoire de Marseille. Parallèlement elle intègre la classe de formation supérieure du pianiste Bernard D’Ascoli “piano cantabile” en 2002. Par ailleurs, elle suit les cours de Prisca Benoît, Jacques Rouvier et Dang Thai Son. Elle participe à des Master-class avec les pianistes , Konstantin Lifschitz, Dominique Merlet, Imogen Cooper, Carlos Roque Alsina, Jean-Marc Luisada et Liouba Timofeyeva… Elle remporte les trophées d’or Reine Quilici en 1999 et 2003 dans la catégorie soliste et musique contemporaine aux Concours “Enfants du Monde”. Elle est lauréate du Concours National des “Nuits Pianistiques” et finaliste du Concours International de “l’Académie Pianistique Internationale”en 2006 et 2008 à Aix en Provence.