Logo de Musicalta - Académies et Festival de Musique

Akos Hoffman

Register online

Ákos Hoffmann est professeur de clarinette à la Musikhochschule Lübeck.
Il a étudié la clarinette et l’éducation musicale à la Musikhochschule Lübeck où il enseigne maintenant avec Sabine Meyer et Reiner Wehle.
Il s’est perfectionné dans la classe de soliste à l’Académie de Musique de Hambourg.

En tant que soliste et chambriste, Ákos Hoffmann a participé à de nombreux festivals tels que le Rheingau Musik Festival, le Schleswig-Holstein Musik Festival et le Festival de Lucerne. Il a donné des récitals et des concerts de musique de chambre dans toute l’Europe, la Chine ainsi qu’aux États-Unis avec des partenaires de musique de chambre tels que Sabine Meyer, Wolfgang Meyer et Albrecht Maier.
Il est également actif en tant que directeur musical, arrangeur et compositeur dans le cadre de nombreux projets pédagogiques et concerts dans des festivals, opéras et ensembles.
Il est passionné par la musique de chambre et se produit avec de nombreux ensembles à vent et des ensembles mixant instruments à vent et instruments à cordes dont notamment l’Ensemble à vent Sabine Meyer.

Outre ses activités en musique classique, Ákos Hoffmann se produit également lors de concerts en jouant du jazz, du tango et de la musique du monde dans des concerts croisés et des concerts-spectacles pour lesquels il écrit ses propres arrangements.
Ákos Hoffmann est également un compositeur renommé de pièces pour enfants.
Avec plus de 60 représentations en Allemagne et en Suisse, sa composition orchestrale La Petite Sirène est l’une des œuvres les plus réussies pour le jeune public de ces dernières années.