MusicaltaAcadémieProfesseursMarie-Annick Nicolas
Marie-Annick Nicolas
(Curriculum Vitae)
Parcours professionel de Marie-Annick Nicolas
Marie-Annick Nicolas

Née en France en 1956, Marie-Annick Nicolas obtient le Premier prix au CNSMDP - Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris - à 13 ans.

Elle devient entre 17 et 23 ans, l'une des plus jeunes lauréates à remporter de nombreux concours internationaux et acquiert un palmarès impressionnant dont : le Grand Prix Long-Thibaud, le Grand Prix Szeryng, le Grand Prix Tchaikovsky, le Prix Reine Elizabeth de Belgique ou encore le Prix International de Montréal.

Remarquée très tôt par David Oistrakh, Marie-Annick Nicolas étudie sur ses conseils en 1975-76 au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou avec Boris Bielinki.

Elle est ensuite invitée aux Etats-Unis par Franco Gulli en qualité d'assistante à la très réputée "School of Music" de Bloomington (Indiana University).

De 1980 à 1986 elle occupe le poste de "Super-Soliste" de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France.

Marie-Annick Nicolas est reconnue par les plus grands musiciens, est saluée unanimement aussi bien par la presse que par le public et est en quête permanente de richesse sonore et esthétique.

Professeur au Conservatoire de Musique de Genève depuis 1993, Marie-Annick Nicolas partage son temps entre l'enseignement de son art et les scènes internationales.

Marie-Annick Nicolas joue un violon Andrea GUARNERIUS - Crémone 1673

Le site de Marie-Annick Nicolas

  Contact
Musicalta -- Musicalta Website - Copyright © 2010  Musicalta