Musicalta, deux académies de musique

Contactez-nous

Dès 1996, Musicalta s’est décliné autour d’une académie internationale d’été en plein coeur de l’Alsace. Loin des cités, chaque été, ce rendez-vous incontournable transforme tout un territoire en véritable campus.

Autour de l’Académie 2017 de Lyon Printemps Musical, c’est en plein coeur de la cité que nous installons les master classes dans des lieux uniques au coeur des musées lyonnais.

Découvrez nos deux académies de musique !

Lyon Printemps Musical Master Classes

Du 10 au 16 avril 2017 au cœur de Lyon

Installé au coeur de la cité lyonnaise, « Lyon printemps Musical » se décline dans des lieux tout à fait uniques. Les master classes sont ancrées dans un patrimoine d’exception : Musée des Beaux-Arts, Musée des Tissus, Musée gallo-romain, Musée de l’imprimerie dans les 1er, 2ème et 5ème arrondissements de Lyon.

Elles sont dirigées par Julien Beaudiment, Philippe Bernold, Marc Danel, Virginie Robilliard, Pascale Feuvrier, Françoise Friedrich, Marie-Thérèse Keller, Yovan Markovitch, Gilles Millet et Jérôme Pernoo.

Musicalta à Rouffach Alsace Académie

Du 17 juillet au 05 août 2017 au cœur de l’Alsace

Autour d’une équipe réunissant des musiciens-professeurs de renommée internationale, le stage de musique Musicalta réunit des moyens pédagogiques particulièrement adaptés aux étudiants.

Toutes les activités de l’académie sont centralisées au LEGTA de Rouffach dans un espace immense qui devient le temps d’une saison un site en perpétuel mouvement musical respirant au rythme d’un véritable campus. Cette unité de lieux permet aux étudiants et aux professeurs une qualité de travail et d’échange unique autour des activités de formation, de diffusion et de création.

Nous contacter

Par mail ou par téléphone de 8h à 20h du lundi au samedi

Cliquez-ici