Mezzo-soprano

Susann Végh est née en Suède et a étudié à l’Académie d’Opéra de Stockholm. Pendant ses études, elle a participé à des masterclasses avec Ingvar Wixell, Elisabeth Söderström, Vera Rozsa, Birgit Nilsson, Rudolf Knoll, Talmage Fauntleroy et Jeffrey Goldberg.

Après ses études, elle obtient un contrat à l’Opéra de Bonn de 1997 à 2000. Ses rôles incluent Wellgunde et Waltraute dans Ring des Niebelungen de Wagner dirigé par Marc Soustrot et Wolfgang Ott. Elle a fait une fantastique Cherubino dans Les Noces de Figaro dirigées par Marc Soustrot, Hänsel dans Hänsel und Gretchen de Humperdinks, Dido dans Dido och Aeneas, Sonyetka dans Lady Macbeth de Mtsensk sous la direction de Wolang Ott, Mrs Page dans Falstaff sous la direction de Lothar Königs, Artist/Whore dans Mottke der Dieb (nouvellement écrit) par Bernd Franke, Oyasan 2 dans a teknoopera Raw (nouvellement écrit) par Paulo C. Chagas, Die Stimme in Stimme allein (nouvellement écrit) par Beat Furrer, Fjodor in Musorgskijs Boris Gudonov, Dorabella in Cosi fan Tutte, Margret in Wozzek.

En 2000, Susann Végh est devenue membre de l’ensemble de l’Opéra royal de Suède. Ses rôles incluent Hänsel sous la direction de Gregor Bühl, la deuxième dame dans La flûte enchantée sous la direction de Siegfrid Köhler, le personnage principal dans Clara de Hans Gefors sous la direction de Werner Seitzer, le renard dans La petite renarde rusée de Janacek sous la direction de Hans Drewanz, Charlotte dans Werther, Zerlina et Donna Elvira dans Don Giovanni, Blumenmädchen dans Parsifal et Nichlaus dans Hoffmans Erzählung, Cherubino dans Les Noces de Figaro, Wellgunde dans Das Rheingold et Götterdämmerung, Waltraute dans Die Walküre, Norne dans Götterdämmerung, Tebaldo dans Don Carlos, Farinelli dans Castrati (nouvellement écrit) par Miklos Maros, Carmen dans Carmen, L’Enfant dans L’Entfant et les Sortilege, Un Musicien dans Manon Lescaut, Dorabella dans Così fan tutte et Mrs Page dans Falstaff, Rosina dans The Barber of Sevilla, Berci dans Andrea Chenier, Mere Marie dans Les Dialogue de Karmelit, Dinah dans Trouble in Tahiti, La femme du maire dans Jenufa, L’Ange dans Written on skin de George Benjamin dirigé par Lawrence Renes, L’Infirmière dans Tristessa (nouvellement écrit), Flora dans La Traviata, Giovanna dans Rigoletto, Maria dans Löftet (nouvellement écrit) de Mats Larsson Gothe dirigé par Alan Gilbert.

Susann Végh a également participé en tant que Megacle dans L’Olimpiade de Vivaldi au Teatro Comunale « Alfonso Rendado » Cosenza-Italie, en tant que Charlotte dans Werther, Wellgunde dans Das Rheingold et Auntie dans Peter Grimes au Royal Danish Opera et en tant que Carmen de Bizet au Malmö Opera.

Susann Végh participe à de nombreux concerts dont la Petite Messe Solennelle de Rossini, Requiem de Mozart, Weinachtoratorium de Saint Saëns, Weinachtoratorium de Bach, Die erste Walpurgisnacht de Mendelssohn, Orest dans La Belle Hélène d’Offenbach, Rückertlieder de Brahms, Gloria de Vivaldi, Stabat Mater de Pergolesi.

Susann Végh donne des cours privés de chant depuis 2009 et elle est un coach très apprécié. 

Elle donne également des masterclasses et des cours spécialisés pour la préparation aux auditions et aux concours de chant. Elle s’intéresse particulièrement à l’enseignement de la diction, de l’expression, de la performance et bien sûr de la voix. Après 25 ans d’expérience personnelle de travail professionnel sur scène, elle se consacre maintenant à transmettre son expérience aux futures stars.