Sophia Jaffé

Session 1
Site officielJe m'inscris

sophia-jaffeSophia Jaffé est connue depuis de nombreuses années dans le monde de la musique classique comme une brillante violoniste et musicienne habile, ravissant le public et la avec sa grande musicalité.

Née dans une famille de musiciens, Sophia donne sa première représentation publique à l’âge de sept ans dans la salle de concert de musique de chambre de la Philharmonie de Berlin. Ses professeurs étaient ses parents, Prof. Herman Krebbers à Amsterdam et le Professeur Stephan Picard à l’École de Musique Hanns Eisler de Berlin.

Sophia Jaffé a remporté de nombreux prix dans des compétitions internationales, telles que Leopold Mozart, Augsbourg, le Concours de Genève, le “Deutscher Musikwettbewerb” et le Concours Reine Elisabeth à Bruxelles.

Depuis, Sophia Jaffé joue régulièrement en tant que soliste avec de nombreux orchestres de renom en Europe et sous la direction de chefs tels que Marek Janowski, Walter Weller, Zdenek Macal, Sir Mark Elder, Dennis Russell Davies, Michael Sanderling, Lothar Zagrosek.

Elle se consacre également à la musique de chambre et elle joue régulièrement dans différents ensembles. Sophia Jaffé a enregistré plusieurs CD dans les dernières années.

Depuis 2011, Sophia Jaffé est titulaire d’un poste de professeur à l’Université de musique et des Arts de Francfort Arts – Hochschule für Musik und Darstellende Kunst – et elle enseigne également à l’Académie de Kronberg.