Robert Bianciotto

Session 1
Je m'inscris

robert-bianciottoAprès des études musicales au CRR – Conservatoire  à rayonnement régional – de Versailles dans la classe de H. Dionet  où il obtient le 1er prix de clarinette et de musique de chambre, Robert Bianciotto poursuit sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris où il obtient une licence de concert dans la classe de Guy Dangain.

Lauréat des concours internationaux d’Orvieto (Italie) et de Martigny (Suisse), il est invité à se produire en soliste et avec divers ensemble de musique de chambre dans les principaux festivals européens. Il collabore également avec les compositeurs marquants de notre époque (Berio, Messiaen, Penderecki, Dusapin, Holliger, Amy…

Robert Bianciotto est clarinette solo de l’Orchestre National de Lyon depuis 1976.

Titulaire du CA – Certificat d’aptitude, il consacre une grande partie de son temps à l’enseignement.

Professeur assistant au CNSMD – Conservatoire National Supérieur de musique – de Lyon jusqu’à janvier 2017. Robert Bianciotto est donne également des Master Classes en Chine et au Japon et il est invité régulièrement en temps que pédagogue dans de nombreuses académies : Orchestre des jeunes de la Méditerranée,  Académie des jeunesses modernes d’Europe…