Ofer Canetti

Je m'inscris

Le violoncelliste israélien primé, Ofer Canetti, est né en Israël. À l’âge de 20 ans, Ofer est invité à jouer dans la plupart des salles de concert en Israël où il est remporte un prix national.
Au cours des années suivantes, il obtient ses diplômes en Israël, en Allemagne et en Autriche.
Il a le privilège d’obtenir les conseils, l’inspiration et le soutien de violoncellistes et musiciens les plus acclamés au monde tels que le professeur Uzi Wiesel et le professeur Clemens Hagen. Pendant ses études, il fait ses débuts au Carnegie-Hall, New-York où il donne son premier récital.

Depuis 2019, Ofer est violoncelliste soliste de l’Orchestre de chambre de Stuttgart.
En tant que soliste et chambriste, Ofer coopère régulièrement avec de nombreux artistes internationaux appréciés et il est régulièrement invité à se produire avec de nombreux orchestres à travers le monde, dans d’innombrables festivals et séries de concerts dont le Festival Arte Amanti en Belgique où il est violoncelliste en résidence depuis plusieurs années.

Ofer est un chambriste très actif. Dès son plus jeune âge, il se produit régulièrement en
tournée avec son père, le violoniste Robert Canetti, qui lui a ouvert la voie de l’art de la musique, de ses perceptions et de sa compréhension.
Il est fondateur du « Testore Quartet » (2011), avec lequel il a remporté plusieurs prix en rejoignant le Quatuor « Aviv » (2015) pour des tournées de concerts à travers Israël et en Europe, dans les séries de musique de chambre et notamment au Wigmore Hall à Londres.
Ofer a été membre du très acclamé « Amar Quartet » en Suisse (2017-2019) avec
lequel il a régulièrement joué dans de nombreux festivals et salles à travers l’Europe ainsi lors de
tournées internationales.
Il se produit régulièrement en tant que violoncelliste solo invité dans de nombreux orchestres et a occupé le poste de solo poste dans plusieurs ensembles et orchestres, dont l’orchestre symphonique SWR, les solistes de chambre de Salzbourg et l’iPalpiti Festival Orchestra à Los Angeles, où en 2016, il a été reconnu par le « Los Angeles Times » comme « Superb Cellist » après l’enregistrement live du Disney Hall, LA aux États-Unis.

Ofer se consacre également à l’enseignement du violoncelle et de la musique de chambre et il partage ses expériences en donnant des masterclasses dans les universités autour du monde. Il est régulièrement invité à donner des masterclasses dans les festivals et universités tels que le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, le Buchmann-Mehta
le conservatoire de l’Université de Tel-Aviv, le Conservatoire de Gand, le Conservatoire de Prague et l’Association de musique de chambre des universités zurichoises.
Depuis 2020 Ofer est directeur artistique des cours annuels de musique de chambre “Masterclasses Haliaeti” à Izola en Slovénie.