Formée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, elle y obtient ses diplômes dans les classes de Denis Pascal et Marie-Josèphe Jude.

Son parcours se distingue par un goût affirmé pour la musique de chambre et les formes collectives du jeu.

En 2011, elle co-fonde le Duo Miroirs, laboratoire pianistique dédié au répertoire à quatre mains et à deux pianos. Lauréat de Concours Internationaux, le duo se produit dans de nombreux festivals et lieux patrimoniaux en France et en Europe (Orangerie de Sceaux, Festival de Sylvanes, Palazzetto BruZane de Venise). Leur travail est soutenu par le Mécénat Musical de la Société Générale depuis 2016.

Parallèlement, Marion Jacquard nourrit un dialogue constant avec la voix et la scène. Elle collabore avec la danse, notamment à l’Opéra Garnier avec la danseuse Étoile Agnès Letestu et le monde lyrique, développant une écoute profondément incarnée du geste musical. Elle collabore également à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon entre 2015 et 2017. Cette ouverture artistique irrigue directement son approche pédagogique.

Elle accorde une attention particulière au répertoire de musique de chambre et à la pratique du piano en ensemble. 

Son intérêt pour la transmission s’exprime également à travers le travail avec de jeunes chanteurs et instrumentistes. 

Petite fille du généticien Albert Jacquard, Marion et son grand-père ont été invités à partager leurs convictions en mettant en évidence l’apport réciproque de la pensée scientifique et de la musique lors de nombreuses conférences musicales (Canada, Suède, Belgique, France).  

Titulaire d’un Master de pédagogie, Marion Jacquard enseigne au Conservatoire de Musique de Genève depuis 2018 et accompagne les étudiants dans la construction d’une identité musicale personnelle et réfléchie. Son enseignement, à l’image de son parcours, défend une vision du piano ouverte, exigeante et profondément humaine.