Maria Stange

Je m'inscris

mariastangeMaria Stange étudie le piano et le violon puis découvre la harpe à l’âge de dix-sept ans. Elle étudie alors à la Musikhochschule de Karlsruhe avec Thérèse Reichling puis à Paris avec le Frédérique Cambreling.

Elle commence sa carrière comme remplaçante dans de nombreux orchestres dont celui de la SWR Freiburg / Baden -Baden,  de Francfort HR,  de BR Munich et également avec l’Orchestre symphonique de Bamberg et l’Orchestre Philharmonique de Rhénanie-Palatinat.

Maria Stange est membre fondateur de nombreuses formations de musique contemporaine et se produit notamment avec l’Ensemble Moderne de Francfort et le « Concert Musikfabrik » de Cologne. Elle est invitée à participer à de nombreux festivals dans son pays et à l’étranger notamment au Festival de Salzbourg, aux Semaines du Festival de Berlin, au New Music Days de Donaueschingen, au Festival Ars Musica à Bruxelles, et aux Ludwigsburger Schlossfestspiele..

Maria Stange est invitée régulièrement à se produire en soliste. Elle joue le Concerto pour harpe de Ginastera en 2002 avec l’Orchestre Philharmonique de Rhénanie-Palatinat, en 2005 elle est au Festival de Rheingau, en 2007, avec la Radiodiffusion bavaroise, elle se produit dans un concerto pour trois harpes et Orchestre symphonique, et elle est également régulièrement invitée comme soliste par le Festival Musica Viva.

Maria Stange se produit en musique de chambre avec de nombreux musiciens dont le flûtiste Mathias Irtel, le tromboniste Oliver Siefert (HR Francfort), le violoniste Christian Ostertag (SWR Freiburg / Baden -Baden ), le flûtiste Gaby van Rieth (SWR Stuttgart) et le quatuor Mandelring. Elle participe, en coopération avec Ernst Konarek (acteur) à la réalisation de différents programmes associant paroles et musique. Elle a également été membre du quintette de Harpes Linos.

Maria Stange a enregistré plusieurs CD flûte et harpe et trombone et harpe.

Maria Stange est Professeur de harpe à la Musikhochschule de Stuttgart et au Conservatoire de Musique de Karlsruhe. Elle vit en Bavière et a quatre enfants.