Née en Corée, Jee-Hyun LEE a été reconnue pour ses talents de violoncelliste dès son plus jeune âge. Elle est diplômée du Yewon School et du Seoul Arts High School en Corée, puis de l’Université de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne, en Autriche, où elle obtient une licence. Elle est également l’une des plus jeunes diplômées à obtenir un master de l’Université de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne.

Jee-Hyun LEE a ensuite remporté le Premier Prix et le Prix Spécial du Jury à la Compétition Internationale Le Note Sinfonie en Italie. Elle a également remporté le deuxième prix à la Compétition Internationale Dichler en Autriche.

Elle s’est produite avec plusieurs grands orchestres, dont l’Orchestre Symphonique National Russe de Kazan, l’Orchestre philharmonique de Bucheon et l’Orchestre AN DIE MUSIK. 

Ses prestations sur de nombreuses scènes européennes en Autriche, en Italie, en Allemagne, en Hongrie et en Bulgarie lui ont permis d’acquérir plus d’expérience et d’approfondir son interprétation et ses techniques musicales. 

Elle a notamment joué lors du récital de violoncelle Fest Saal en Autriche et lors du concert de la Nuit de la Chanson Coréenne, elle a été invitée à la commémoration de la journée de la femme à l’Assemblée Nationale autrichienne, et au 65ème anniversaire de la libération de la Corée à l’ambassade d’Égypte.

La violoncelliste s’est également produite avec divers interprètes au Musikverein, au Haus der Musik, au Schlosstheater Schönbrunn, à l’ORF, au Technisches Museum, au Bösendorfer Saal, au Kaiser Saal, à la Joseph Haydn Saal, à la Franz Liszt Saal, à la Fanny-Hensel-Mendelssohn Saal, au Festival International du Violoncelle à Kronberg, au Festival International de Musique Sozopol, au Festival de Musique Cuvée et au Festival de Musique International Wiener Musik Seminar.

Jee-Hyun Lee a continué à se produire en tant que soliste et ainsi qu’aux côtés d’ensembles au Centre d’Arts de Séoul, au Lotte Concert Hall, au Centre d’Arts de Daejeon et au Daegu Concert House. 

Elle a également été la violoncelliste principale de l’Orchestre Autrichien Crescendo et violoncelliste principale de l’Orchestre Symphonique de Geumcheon.

Elle a en outre été invitée en tant que vice-principale par l’Orchestre Philharmonique de Seongnam, l’Orchestre Ditto, l’Orchestre Philharmonique du Nouveau Monde et l’Alte Musik de Séoul.

Jee-Hyun Lee a enseigné à l’université Keimyung, à l’Université Nationale de Jeonbuk, à l’Able Art Orchestra et au Cello Ensemble Heal. 

Elle est actuellement un membre actif du Wien Ensemble et du Seoul Soloist Cello Ensemble, et s’efforce également d’enseigner et de former de jeunes étudiants au Yewon School et au Seoul Arts High School.