Klaus Sticken

Je m'inscris
Pianiste très éclectique et volontaire, Klaus Sticken est présent depuis plus de 25 ans sur la scène des concerts. Il joue entre autres à la Tonhalle de Zurich, à la Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, à la Philharmonie de Kiev, au Megaron à Athènes, au Konzerthaus de Berlin et à la Musikhalle d’Hambourg.

Ses tournées l’ont mené dans de nombreux pays d’Europe ainsi qu’en Extrême-Orient.
Son travail créatif sur la musique de piano se reflète dans des programmes fort structurés sur le plan thématique, qu’il fait entendre notamment à Deutschlandradio, à la Radio Suisse Romande, au WDR, MDR et au Hessischer Rundfunk.

Klaus Sticken enregistre volontiers avec des musiciens avides d’expérimentation, et de nombreuses productions radiophoniques de chefs-d’œuvre rarement joués (Clementi, Reubke, Strauss, Martin, Honegger, Korngold ou Rota) témoignent de son vaste répertoire.

Grâce à ses professeurs Vladimir Krainev, Vitaly Margulis, Gyorgy Sebok et Alfred Brendel, Klaus Sticken s’est familiarisé avec des approches de la musique fort diverses.
Parallèlement à ses activités concertantes il est professeur à l’Université MUK de Musique et des Arts de la ville de Vienne en Autriche.