La pianiste Kathrin Isabelle Klein est connue pour sa grande polyvalence. Elle démontre son affinité pour la musique moderne et contemporaine notamment en tant que lauréate du Concours international de piano d’Orléans, mais elle se sent également à l’aise dans n’importe quelle autre époque musicale.
Elle se produit souvent sur scène en tant que soliste, chambriste et pianiste de lied dans des ensembles très différents et a été invitée à plusieurs festivals allemands tels que le Mosel Musikfestival, le Sommerliche Musiktage Hitzacker, le Mozartfest Würzburg et le Festival Acht Brücken Cologne.
Avec la soprano Monika Abel, elle a participé avec succès à la finale du Concours allemand de musique 2022 et a été sélectionnée pour la bourse du Konzertförderung Deutscher Musikwettbewerb, saison 2023/24. Le premier CD du duo comprenant des chansons de Messiaen, Webern, Finzi et Strauss sera publié par le label Hänssler Classic en février 2025.
Hormis la musique solo et la musique de chambre, elle joue également avec passion dans des orchestres et des ensembles. Kathrin Isabelle Klein a été pianiste du German Youth Orchestra, académicienne de la Lucerne Festival Academy et membre de l’International Ensemble Modern Academy Frankfurt (2020/21). Elle joue régulièrement dans des orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Munich et l’Orchestre symphonique BR.
Kathrin Isabelle Klein a étudié le piano à Würzburg et à Munich avec le professeur Markus Bellheim. De 2021 à 2024, elle a fait partie de la classe de solistes à Hanovre avec le professeur Ewa Kupiec, obtenant son « Konzertexamen » en juillet 2024.
Depuis 2022, Kathrin Isabelle Klein occupe un poste permanent de professeur de piano à la Musikhochschule de Munich.