James Cho

Session 2

Résumé du parcours du pianiste James Cho

Je m'inscris

James Cho - pianoPianiste américano-coréen du sud de la Californie, James Cho fait ses débuts au « Young Artist’s Guild winner» où il se produit de nombreuses fois en récital et en musique de chambre. Durant ses études, James Cho obtient un premier Prix  au Conservatoire « Oberlin Conservatory of Music »  et un Master au Conservatoire « Peabody Conservatory of Music »  à l’Université Johns Hopkins.

Il complète son doctorat au Conservatoire « Shepherd School of Music » de l’Université de Rice au Texas (USA). Pendant ses années d’études, James Cho a l’occasion de se perfectionner avec Brian Connelly, Robert McDonald, Robert Shannon, Bruce Sutherland. Il effectue également des masterclasses avec Leon Fleisher, Marc Durand, Joseph Kalichstein, Anton Kuerti, John Perry, Menahem Pressler et Rosalyn Tureck.

James Cho est lauréat de nombreux Concours ; Concours « Joanna Hodges International », « MTNA Collegiate Nationals » et « New Orleans International ». Il est également 1er Prix des Concours : « Kingsville International », « Isabel Scionti », et « Los Angeles Liszt international piano competition ».
Il a travaillé sous la direction de chefs tels que David Cho, Louis Lane, Yuli Turovsky, et Timothy Weiss interprétant un large éventail de répertoire allant de William Byrd à Oliver Knussen.
Il se produit régulièrement au Texas, au Festival « Aspen Music Festival », au Canada au « Centre d’Arts Orford  », en Espagne à Gijón, et en Corée du Sud au « ASCI summer orchestra festival ».

Jury de nombreux concours de piano, il participe régulièrement à des masterclasses aux États-Unis et en Corée du Sud. Ses étudiants ont remporté des bourses pour le Festival d’été International de piano de Montecito et de nombreux premiers prix lors de Concours locaux et nationaux dont le « College division TMTA Young Artists Piano State Competition », le « Forum Competition » au Texas, et le « Winner of MasterWorks Festival Concerto Competition » en Indiana.

James Cho est actuellement professeur à la Faculté de piano de l’école de musique de l’Université d’Etat Sam Houston à Huntsville aux Etats-Unis.