Hugo Rannou est un violoncelliste originaire de Picardie et résidant à Stuttgart. 

Il obtient ses diplômes au CRR d’Amiens dans la classe de Michel Poulet avant de poursuivre sa formation auprès de Véronique Marin au CRR de Rueil-Malmaison. 

Il se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de  Fribourg-en-Brisgau dans la classe d´Adriana Contino et Daniel Grosgurin puis à la Haute Ecole de Musique de Stuttgart dans la classe de Conradin Brotbek. 

Il finit son cursus en 2018 dans la classe de David Eggert  à la Haute Ecole de Musique de Bern. 

Hugo Rannou est lauréat du 1er Prix du Concours International Knopf de Düsseldorf et du 2ème Prix du Concours International Julio Cardona de Covilha (Portugal). 

Hugo Rannou se produit régulièrement en musique de chambre et son répertoire inclut plusieurs siècles de musique, de la musique ancienne à la musique contemporaine. Il collabore régulièrement avec des compositeurs de renom. 

Il est membre du “TRIO vis-à-vis” et du “Christopher James Hall Trio”.

Depuis 2020, il est  violoncelle solo de l’Opéra de Pforzheim en Allemagne.

Parallèlement à sa carrière de musicien classique, Hugo Rannou se distingue par son approche éclectique de la musique : il s’attache à interpréter tous les styles de musique notamment le Jazz et la chanson. 

Hugo Rannou enseigne le violoncelle et la pédagogie à la Haute Ecole de Musique et des Arts du spectacles – HMDK de Stuttgart.