
Au fil des ans, il a remporté des prix lors de concours internationaux en Lituanie, en République tchèque, en Ukraine et en Russie. Passionné de musique de chambre, il a remporté le premier prix en 2008 et 2014 au concours Schmolz und Bickenbach de Düsseldorf en tant que membre d’un quatuor à cordes et d’un trio à cordes.
En 2010, il a reçu le prix de musique de la Fondation Bruno-Frey et une bourse du PE Förderkreis pour les étudiants en musique de Mannheim. De 2010 à 2013, il a également été boursier de la Deutsche Kammerakademie Neuss am Rhein.
Sa carrière orchestrale comprend des postes clés tels que celui de violon solo adjoint au Bochumer Symphoniker (2014-2015) et de premier violon solo à l’Orchestre symphonique national de Lettonie (2015-2022). Il a ensuite occupé le poste de violon solo adjoint au Bergische Symphoniker (2022-2023) et occupe actuellement le même poste à l’Orchestre symphonique de Wuppertal.
Outre son travail au sein d’orchestres, Georg est un soliste actif. Il a fait ses débuts en solo en 2010 à la Beethoven-Haus Bonn, où il s’est produit aux côtés du pianiste James Maddox. Depuis, il s’est produit en tant que soliste avec de nombreux ensembles, notamment le Düsseldorfer Symphoniker, la Klassische Philharmonie Bonn, l’Orchestre symphonique national de Lettonie et plusieurs orchestres de festivals à travers l’Europe. Il a développé un partenariat artistique particulièrement remarquable avec le pianiste Keigo Mukawa, avec lequel il a interprété l’intégrale des sonates pour violon de Beethoven lors d’une série de concerts à Riga qui ont été salués par la critique.
Ces dernières années, son répertoire a inclus les grands concertos pour violon de Brahms, Khatchatourian, Mozart (sol majeur) et Tchaïkovski. Il est également très demandé en tant que récitaliste, ayant donné de nombreux récitals de sonates ces dernières saisons avec le pianiste Georg Kurdijan. Leurs programmes ont notamment présenté des œuvres de Schumann, Beethoven, Janáček et Karen Khatchatourian.
Sa polyvalence artistique est également documentée dans ses enregistrements. Il a notamment enregistré les œuvres majeures de Béla Bartók pour violon et piano pour le label Coviello, notamment la Sonate pour violon solo BB 124 Sz. 117, la Sonate pour violon n° 1 BB 84 Sz. 75 et la Sonate pour violon et piano BB 88 Sz. 80. Cet enregistrement a été salué pour sa précision stylistique et sa profonde compréhension musicale du langage complexe de Bartók.
Parallèlement à sa carrière d’interprète, il est profondément engagé dans l’enseignement de la musique. Depuis 2015, il est membre du corps enseignant de l’Académie de musique lettone Jāzeps Vītols à Riga. En 2022, il a également été nommé maître de conférences à l’Université de musique Robert Schumann de Düsseldorf.
Son jeu se caractérise par un mélange distinctif de maîtrise technique, de profondeur émotionnelle et de sensibilité stylistique, des qualités qui continuent de façonner sa carrière d’interprète et d’éducateur à travers l’Europe.