Edouard Sabo

Je m'inscris

Né à Satu-Mare (Roumanie) en 1987, Edouard Sabo commence l’apprentissage de la musique à l’âge de 7 ans.
En 2002, il obtient un premier prix à l’unanimité de flûte et de musique de chambre au CRR de Paris et poursuit ses études auprès de Pascale Feuvrier et Philippe Pierlot au CRR de Rueil- Malmaison. En 2003, Edouard intègre la classe de flûte de Sophie Cherrier et de Vincent Lucas au CNSM de Paris. Il travaille également le piccolo avec Pierre Dumail et la musique de chambre auprès de Michel Moraguès, Davis Walter et Jens Mcmanama. Il y obtient en 2007 le premier prix à l’unanimité du jury de flûte et en 2009 le premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury de musique de chambre.

Eduard se produit régulièrement au sein d’ensembles de musique de chambre dans le cadre des prestigieux festivals tels que le Festival de Deauville, le Festival de la Roque d’Anthéron, le Festival de Radio France, le Festival de Cordes sur Ciel et le Festival d’Aix en Provence. Il participe également aux concerts, enregistrements et tournées de nombreux orchestres français et étrangers tels que l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre de Chambre de Paris et l’Ensemble Intercontemporain. Au sein de ces orchestres, il s’est produit dans quelques-unes des plus prestigieuses salles de concerts tels que La Philharmonie de Paris, L’Opéra Bastille et l’Opéra Garnier, l’Auditorium de Radio France, la Philharmonie du Luxembourg, La Philharmonie de Berlin, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Musikverein de Vienne, le Suntory Concert Hall de Tokyo, et le Beijing Concert Hall sous la baguette des chefs tels que Pierre Boulez, Christophe Eschenbach, David Zinman, Philippe Jordan, Paavo Järvi, Tugan Sokhiev, Andris Nelsons, Emmanuel Krivine, Daniele Gatti, Gustavo Dudamel, Gustavo Gimeno, Myung-Whun Chung parmi d’autres.

Edouard à enregistré plusieurs disques avec l’Ensemble Initium sous le label Timpani et Indésens avec notamment la musique de chambre pour vents de George Onslow, Jacques Ibert, André Caplet, Thierry Escaich et Karol Beffa.

Il est actuellement piccolo solo à l’Orchestre de la Garde Républicaine, membre de l’Ensemble Initium, professeur de piccolo au Conservatoire de Rueil-Malmaison et de musique de chambre au Conservatoire d’Antony.