Christoph Streuli a étudié au Conservatoire de Winterthur auprès d’Aida Stucki, à Amsterdam auprès d’Herman Krebbers et a suivi des master classes avec Franco Gulli, Walter Levin et le Quatuor Melos. Après avoir occupé les postes de premier violon solo à l’Orchestre de chambre du Wurtemberg à Heilbronn et de premier violon au Concertgebouworkest Amsterdam, il est devenu membre de l’Orchestre philharmonique de Berlin en 1997.

Avec ses collègues Adrian Oetiker et David Riniker, il a fondé le Feininger Trio en 2007. Le trio se produit dans des festivals et des séries de concerts tels que le Printemps de Prague, Valence, le Festival de Baden-Baden, le Printemps de Heidelberg, la Philharmonie de Berlin. Ses enregistrements sur CD sont parus sous le label Avi Music Cologne et, depuis 2022, chez Deutsche Grammophon. La compositrice grecque Konstantia Gourzi a écrit le trio pour piano « Apollon » pour l’ensemble, qui a été créé au festival Eigenzeit de Duisburg.

Chambriste passionné, il a également joué avec Guy Braunstein, Leonidas Kavakos, Kolja Blacher, Yuja Wang, Julia Fischer, Claudio Bohorquez, Sunwook Kim, Bishara Harouni, Özgür Aydan, Emmanuel Pahud, Albrecht Mayer, entre autres.

En tant que membre du Scharoun Ensemble, il s’est intensément consacré à la musique contemporaine et a collaboré avec Pierre Boulez, Thomas Adès, Jörg Widmann, Mathias Pintscher, entre autres. Thomas Adès et Jörg Widmann ont également été ses partenaires de musique de chambre dans le cadre de projets au Carnegie Hall (Zankel Hall) de New York, au Barbican Center de Londres, au Festival de Salzbourg et au Festival de Zermatt.

Une partie importante de ses activités musicales est consacrée à la pratique historique de l’interprétation. Membre de longue date des Berliner Barock Solisten, il a joué avec Rainer Kussmaul, Gottfried von der Goltz, Raphael Alpermann, Kristin von der Goltz, Bernhard Forck et a reçu des impulsions importantes de Reinhard Goebel.

Il a toujours eu à cœur de transmettre son expérience. Il a ainsi donné des cours, entre autres, au Festival de Zermatt de 2007 à 2014 et à l’université Toho de Toyama (Japon) de 2012 à 2016. Depuis 2016, il enseigne chaque année en juillet à Arosa dans le cadre des semaines de cours, et il a également été invité à donner un cours à l’Académie Barenboim Said de Berlin en 2024.