
En 2025/26, Bahari poursuit sa résidence de deux saisons avec l’Orchestre symphonique de Göteborg : elle interprète le Concerto pour violon de Mendelssohn avec Joshua Weilerstein, retrouve Jaime Martín pour des concerts consacrés au Concerto pour violon de Hindemith et s’associe à Andreas Brantelid pour le Concerto pour violon et violoncelle de Brahms, retrouvant également le chef d’orchestre Pekka Kuusisto. Au cours de la saison 2025/26, elle fera également ses débuts avec l’Orchestre de Paris, le Hamburger Symphoniker, l’Orchestre philharmonique de Tampere, l’Orchestre symphonique de Stavanger et l’Orchestre philharmonique de Macédoine, entre autres, et retourne à l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm pour ses concerts de clôture de saison ainsi qu’à l’Orchestre de chambre suédois pour donner la première mondiale du Concerto pour violon d’Annamaria Kowalsky, commandé spécialement pour Bahari et qu’elle interprétera plus tard dans la saison avec le Västerås Sinfonietta.
Parmi les temps forts de la saison 2024-2025, citons l’ouverture de la saison de l’Orchestre symphonique de Göteborg avec le Concerto pour violon de Stravinsky et le retour au printemps 2025 pour interpréter le Concerto pour violon de Sibelius, tous deux sous la direction de Santtu-Matias Rouvali, ainsi que des collaborations inédites avec l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, l’Orchestre symphonique écossais de la BBC, l’Orchestre national du Pays de Galles de la BBC, l’Orchestre symphonique d’Islande et l’Orchestre symphonique d’Helsingborg. Bahari a également fait ses débuts au Japon avec l’Orchestre symphonique de Tokyo sous la direction musicale de Jonathan Nott, interprétant le Concerto pour violon de Schoenberg, tandis que ses engagements ont inclus le retour avec l’Orchestre de chambre suédois – pour donner la première suédoise du Concerto pour violon n° 2 de James MacMillan, aux côtés du compositeur et chef d’orchestre Brett Dean – et l’Orchestre symphonique de Gävle.
Parmi ses autres moments forts, citons notamment ses prestations avec le Philharmonia Orchestra, le Malmö Symfoniorkester, l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm, les orchestres symphoniques de Gävle et d’Odense, le Teatro Carlo Felice Genova et l’Orchestre philharmonique d’Israël. Il a collaboré avec des chefs d’orchestre et des partenaires artistiques tels que Vasily Petrenko, Andrew Manze, Tabita Berglund, Anders Hillborg, Pietari Inkinen, Nil Venditti et Bar Avni.
Passionnée de musique de chambre, Bahari s’est produite dans des festivals renommés tels que le Schleswig-Holstein Musik Festival, le Festival d’Aix-en-Provence et le Santander Music Festival, et a joué avec des musiciens tels que Kirill Gerstein, Daniel Hope, Adrien La Marca, Andreas Ottensamer et Sheku Kanneh-Mason, pour n’en citer que quelques-uns. Dans le cadre de sa résidence avec l’Orchestre symphonique de Göteborg, elle collabore avec les musiciens de l’orchestre pour donner des concerts de musique de chambre. Parmi ses prestations solo notables, citons un récital Paganini au Seoul Arts Center, un récital sur le « Stauffer » Guarneri del Gesù 1734 au Museo del Violino de Crémone et un récital au Konzerthaus de Berlin.
Au printemps 2024, Bahari a obtenu son diplôme Konzertexamen à la Hochschule für Musik Hanns Eisler Berlin, après avoir suivi des études de licence et de master sous la direction du professeur Kolja Blacher. En 2021, elle a obtenu un diplôme à l’Accademia Stauffer de Crémone, en Italie.
Elle a enseigné en tant qu’assistante du professeur Kolja Blacher à Berlin et a donné de nombreuses master classes, qu’elle continuera à donner dans toute l’Europe dans le cadre de sa tournée ECHO Rising Star en 2026/2027.
Bahari joue sur un violon Antonio Stradivarius, fabriqué à Crémone en 1694, prêté par l’Anders Sveaas’ Almennyttige Fond (ASAF).