Il a régulièrement travaillé avec des compositeurs tels que György Ligeti, George Crumb, Karlheinz Stockhausen, Peter Eötvös et de nombreux compositeurs de la jeune génération. Il s’est produit dans des festivals de musique internationaux renommés en tant que soliste, pianiste en duo, avec des chanteurs et en tant que partenaire de musique de chambre en Europe, en Amérique du Nord, en Ukraine, au Mexique, au Brésil, au Ghana, en Russie, en Corée du Sud et au Japon. En tant que membre du « Stuttgarter Klavier-Duo », qui s’est fait connaître grâce à ses interprétations de « Visions de l’Amen » d’Olivier Messiaen et d’autres compositions importantes pour deux pianos. En tant que fondateur de l’ensemble « piano & percussion » – un ensemble spécial pour deux pianos et percussions – et en tant que membre de plusieurs autres ensembles de musique contemporaine, il a donné de nombreuses premières. Une série de nouvelles compositions ont été écrites pour lui et ses ensembles. Son vaste répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Il a donné des concerts au Ligeti-Festival d’Amsterdam, à « Eurocentric » à Toronto, à la Biennale de Munich, à Musica Strasbourg, aux Schwetzinger Festspiele et dans de nombreux autres festivals internationaux de musique.
Il joue et enregistre régulièrement avec l’Orchestre symphonique de la radio SWR et l’Ensemble vocal SWR de Stuttgart. En 2003, il a été invité par l’Orchestre philharmonique de Berlin en tant que soliste dans « Atlantis » de Peter Eötvös. Il participe à des enregistrements radiophoniques et discographiques en Allemagne et à l’étranger. Il a donné des conférences-récitals, des ateliers et des master classes dans des universités de musique en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Norvège, aux États-Unis, au Canada, en Ukraine, en Russie (Académie Gnessin de Moscou), au Ghana, au Japon et au Brésil.
Il est actuellement professeur de piano solo et de musique de chambre à l’université de musique de Karlsruhe, en Allemagne. Parallèlement à sa carrière de pianiste, il a travaillé pendant plus de 30 ans comme professeur de piano auprès d’enfants et a aidé avec succès de jeunes gens à devenir musiciens professionnels à l’école de musique d’Ostfildern, près de Stuttgart.
En 2008, il a été le créateur et directeur artistique de l’« Internationale Messiaen Woche 2008 » à Neustadt an der Weinstrasse ainsi que du festival « Messiaen 100 » à l’Université de musique de Karlsruhe en Allemagne la même année. Ces deux festivals étaient consacrés au centenaire de la naissance d’Olivier Messiaen.
La même année, il a interprété la première mondiale de « Countdown » d’Adriana Hölszky au festival Musica-Viva à Munich et a été invité à se produire au festival Heinrich-Neuhaus à Moscou.
En 2015, son enregistrement de « Makrokosomos I et II » de George Crumb est sorti sous le label NEOS. En 2023, il interprète « Mantra » de Stockhausen avec Magdalena Cerezo, dans le cadre d’une double représentation avec Yue Zou et Daria Vorontsova, deux étudiants de sa classe à l’université de musique de Karlsruhe, suivie de plusieurs représentations des « Variations Diabelli » de Beethoven en 2024/25.
À Karlsruhe, parallèlement à son activité d’enseignant, il a collaboré pendant plus de 10 ans à l’organisation de nombreux événements musicaux interdisciplinaires pour les étudiants de l’Université de musique dans la salle d’art nationale de Karlsruhe, en collaboration avec la brillante jeune pianiste et musicologue et historienne de l’art Prof. Dr Anna Zassimova.