Miaomiao Li est née à Zheng Zhou, dans le centre de la Chine, et a suivi ses premiers cours de piano avec Mme Luolan Fang à Zheng Zhou et Mme Hui Zhong au Conservatoire central de Pékin.

Plus tard, elle a étudié à l’École supérieure de musique de Wuhan avec Mme Liping Jiang et le maître ukrainien Alexander. Invitée en Suisse, elle poursuit ses études avec le maître Sébastien Risler, au Conservatoire supérieur de musique de Genève, et obtient le certificat professionnel.

Miaomiao Li est invitée à poursuivre ses études à l’Académie de musique de Bâle avec le maître Adrian Oetiker et obtient le diplôme de soliste. Elle poursuit ensuite avec Homero Francesch, Vitali Margalis et Karlheinz Kämmerling.

Elle obtient ensuite de nombreuses distinctions et prix, tels que le prix de la Société orchestrale de Bâle, la bourse Kiefer Hablitzer, le prix de la Corporation européenne pour la culture, le prix MIGROS, le prix du Lions club, etc.

Elle est invitée en tant que soliste très appréciée à participer à d’importants festivals, notamment le Festival de Davos, le Festival de Viersen en Allemagne et le Festival « Piano Passion » de Saint-Étienne en France.

Depuis 2001, Miaomiao Li enseigne également au Conservatoire de musique et à l’École supérieure de musique de Genève. Reconnue comme une excellente pédagogue, elle aide ses élèves à remporter des prix lors de concours nationaux et internationaux. Elle donne de nombreux cours de maître en Europe et en Chine.