
Dès l’âge de 10 ans, elle donne déjà son premier concert en soliste. En 2006, elle est invitée par le « Bayrischer Rundfunk » à participer à un atelier à Munich avec le pianiste de renommée mondiale Lang Lang. De nombreux concerts la conduisent dans de nombreuses villes d’Allemagne, mais aussi dans d’autres pays européens ainsi qu’en Chine. En 2012, elle donne un concert au Conservatoire central de musique de Pékin avec un succès si remarquable qu’elle est invitée de nouveau deux ans plus tard pour une tournée de concerts à travers le pays, avec un concert au Zhongshan Concert Hall comme moment fort. Nina se produit en tant que soliste avec plusieurs orchestres réputés, tels que l’Orchestre symphonique de Pékin, l’Orchestre philharmonique de Bad Reichenhall ou l’Orchestre philharmonique de Cobourg, sous la direction d’Arn Goerke, Roland Kluttig et Christian Simonis.
Elle remporte plusieurs prix lors de concours à l’échelle nationale en Allemagne et reçoit des bourses du « Richard Wagner Verband Coburg e.V. », de la « Deutsche Johann-Strauß-Gesellschaft e.V. », de « Neustart Kultur » et de la « Fondation Carl Bechstein ».
Parallèlement à sa carrière de soliste, elle accorde une grande importance à la musique de chambre, en particulier aux duos avec violon. Invitée au Festival international de musique de chambre Pablo Casals à Prades, elle collabore avec l’Artis Quartett et le Shanghai Quartett. Avec sa partenaire de duo Samira Spiegel, elle donne de nombreux concerts. En 2015, elles sont admises à la fondation Yehudi Menuhin « Live Music Now Franken e.V. », et en 2019, elles remportent le prix d’encouragement du concours Fischer-Flach.
Nina commence sa carrière musicale à l’âge de six ans sous l’enseignement de la professeure Alla Schatz. À 15 ans, elle est admise au programme préparatoire de la Hochschule für Musik de Würzburg, où elle poursuit ensuite des études de licence et de master dans la classe de la professeure Silke-Thora Matthies. En 2017, elle étudie pendant un an à l’Académie Franz Liszt de Budapest avec Attila Némethy et Jenő Jandó. Sa formation est complétée par la participation à de nombreuses masterclasses, notamment avec Silke Avenhaus, László Borbély, Martin Stadtfeld et Boris Berman. En 2022, elle obtient son examen de concert avec la mention « summa cum laude » dans la classe de la professeure Ana Mirabela Dina. Depuis 2021, elle enseigne en tant que professeure de piano principal à la Hochschule für Musik de Würzburg.