Tilmann Reinbeck

Site officielJe m'inscris

Tillmann Reinbeck commence à jouer de la guitare à l’âge de 8 ans. Dans ses choix d’œuvres artistiques, il s’engage dans la musique des siècles passés avec autant d’enthousiasme et de minutie que dans la musique contemporaine.

Il a étudié à l’Académie de Musique de Trossingen, Alicante et Hambourg avec Luis Martin Diego, Michael Raman Hampel, José Tomas et Olaf van Gonnissen.

Il est membre du célèbre quatuor Aleph Guitar qui est invité à se produire dans des festivals importants et a créé et enregistré de nombreuses œuvres.

Il donne des concerts et donne des cours de maître dans de nombreux festivals. Ses tournées de concert l’ont conduit dans des endroits comme New York, Madrid, Mexico, Lisbonne, Séoul, Taipeh, Oslo, Zurich ou Berlin. Il a joué dans des salles de concert comme Elbphilharmonie Hamburg, Konzerthaus Berlin ou Casa da Música Porto.

Il a donné des classes de maître, entre autres, dans des festivals tels que GFA (USA), Gitarrenfestspiele Nürtingen (Allemagne), Time of music (Finlande).

Tillmann Reinbeck est professeur de guitare à la Hochschule für Musik – Université d’État de musique et de théâtre de Stuttgart, où il enseigne passionnément.