Roberto Domingos - Neumann

Je m'inscris

Le pianiste brésilien Roberto Domingos a terminé avec succès ses études de piano avec Henriqueta Duarte à la Faculté de musique et des arts de Paraná en obtenant ses diplômes avec disctinction. Après avoir remporté plusieurs prix dans des Concours de musique nationaux, il décide de poursuivre ses études en Allemagne.
Grâce aux bourses du DAAD et du Conseil national brésilien pour le développement scientifique et technologique (CNPq), Roberto Domingos poursuit une formation post universitaire à l’Université de musique de Karlsruhe avec Fany Solter et Dinorah Varsi en interprétation et obtient un Diplôme de concert. Il obtient également avec disctinction un diplôme d’accompagnement au Lied dans la classe de Ulrich Rademacher. Une nouvelle bourse de l’Échange culturel brésilo-soviétique l’emmène au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où il étudie avec Rudolf Kehrer.

Depuis 1993, Roberto Domingos enseigne le piano à l’Université de musique de Karlsruhe et participe activement au comité académique de l’Université depuis 1999.
En juillet 2007, il y est nommé professeur pour ses réalisations et son travail méritoire.
En plus de son travail engagé à l’université, il enseigne dans le cadre de séminaires et de cours de maître en Allemagne et à l’étranger.
Il est également professeur de piano à la Kunst und Musikschule Westlicher Enzkreis (Ecole d’art et de musique du district de Western Enz).
Roberto Domingos est régulièrement invité comme membre du jury dans divers concours de piano. Plusieurs de ses étudiants et élèves ont reçu plusieurs prix dans divers concours de musique nationaux et internationaux.

Roberto Domingos a joué en tant que soliste, chambriste et accompagnateur de lied avec divers orchestres et partenaires réputés en Amérique du Sud, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Grèce, en Russie, en Suisse et en Albanie.l, en Chine et en Corée.Ses activités musicales variées comprennent également des enregistrements pour la radio et la télévision brésiliennes, polonaises et allemandes. En 2002, Domingos a publié un enregistrement CD avec le violoncelliste Stefan Heinemeyer.

Roberto Domingos est professeur à temps plein à la Hochschule für Musik de Karlsruhe.