Pascale Feuvrier

Résumé du parcours de la flûtiste Pascale Feuvrier

Je m'inscris

pascale feuvrier fluteRiche d’une carrière éclectique, Pascale Feuvrier s’est engagée avec passion dans toutes les disciplines offertes par la pratique de son instrument.
Elle a notamment travaillé avec les plus grands orchestres français (Orchestre National de France, Orchestre de l’Opéra de Paris, Ensemble Intercontemporain…). Elle est également membre de plusieurs ensembles de musique de chambre qui se produisent aussi bien en France qu’à l’étranger.

Mais c’est certainement sa vocation d’enseignante qui l’anime bien plus encore.
Professeur de flûte titulaire depuis 1976 au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Rueil Malmaison, Pascale Feuvrier dirige également une classe de préparation aux Concours supérieurs dans le même établissement.
Elle est sollicitée pour des Master Class dans le monde entier (Grèce, Italie, Espagne, Egypte, Maroc, Corée, Israël…). Elle est aussi régulièrement invitée aux jurys des concours des CNSMD de Paris et Lyon, ainsi qu’aux admissions du CA, DE et CNFPT.

Pascale Feuvrier a fait depuis son plus jeune âge toutes ses études instrumentales avec Jean-Pierre Rampal et Alain Marion. Elle obtient un premier prix de flûte ainsi qu’un premier prix de musique de chambre au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

Tout autant engagée personnellement, Pascale Feuvrier a été Présidente de la Croix Rouge Française de l’unité locale de Rueil Malmaison jusqu’à l’année 2016.