Acclamé pour ses interprétations profondément intelligentes, sa technique phénoménale et son ton ravissant – a remporté la médaille de bronze au 10e Concours international de piano Van Cliburn en 1997, après avoir remporté plusieurs concours internationaux majeurs au Japon, en Corée, en France et en Allemagne. Ses réalisations lui ont valu de nombreux concerts en Extrême-Orient, aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Europe et en Israël, où il est applaudi depuis 30 ans.

Aviram Reichert a été décrit comme « un grand instrumentiste avec toute la tension d’un ressort hélicoïdal soudainement détendu… il a du poids et il a de la poésie ». En récital, Aviram Reichert s’est produit aux États-Unis, en Israël, en Afrique du Sud, en Extrême-Orient et en Europe, où une apparition à la Herkulessaal de Munich a suscité une ovation enthousiaste et des critiques élogieuses. Les performances du festival incluent les festivals de musique de la Ruhr et d’Épinal, le festival d’été de Tokyo, Bear Valley, Californie, Durango et Steamboat Springs, CO, le festival Ravinia, les festivals Fontana et Gilmore Keyboard. Fin chambriste, il a collaboré avec des artistes comme Anne Akiko Meyers, Maya Beiser, Guy Braunstein, Yuri Gandelsman, Vadim Gluzman, Dylana Jenson, Bill Purcell et Philippe Quint.

Soliste remarqué, Aviram Reichert est également un excellent chambriste et a collaboré avec de nombreux artistes. Il peut être entendu sur un CD Harmonia Mundi présentant les points saillants de sa performance solo primée au Concours Van Cliburn, un label du Jerusalem Music Center (JMC) avec les sonates de Schubert, les concertos de Mozart avec le Music in the Mountains Festival Orchestra. Il a également enregistré la Rhapsody in Blue de Gershwin pour piano et quintette de cuivres avec le Spectrum Brass, les sonates pour violoncelle de Brahms avec Young Hoon Song et les sonates pour clarinette de Brahms avec Ron Selka.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Aviram Reichert est un enseignant recherché, qui est fréquemment invité à donner des master-classes au Japon, en Chine, en Corée, en Afrique du Sud, en France, en Israël et aux États-Unis. 

Il est actuellement professeur de piano et titulaire d’une chaire à l’Université nationale de Séoul, College of Music, où plus de 20 de ses étudiants ont remporté des prix internationaux. 

Artiste Steinway, il a étudié à la Rubin Academy of Music de Tel Aviv avec le professeur Arie Vardi.