Musicalta et ses deux saisons musicales

Contactez-nous

Créé en 1996, le Festival International de Musique Musicalta à Rouffach se décline chaque été loin des centres urbains sur le territoire alsacien.

En 2017 avec la création du Lyon Printemps Musical, c’est une nouvelle saison qui vient compléter l’événement d’été avec un Festival ancré dans la ville de Lyon à la Salle Molière et au coeur des musées lyonnais.

Découvrez les deux saisons !

Lyon Printemps Musical

Du 11 au 16 avril 2017 au cœur de Lyon

Du 11 au 16 avril 2017, à la Salle Molière et dans les musées lyonnais, les musiciens invités, solistes réputés et jeunes étudiants pré-professionnels se réuniront sur scène pour nous offrir une saison où, concerts des Maîtres et « Levers de rideaux » succéderont en soirée aux conférence et master classes de la journée.

Avec le Quatuor Danel, le Quatuor Yako, Philippe Bernold, Jérôme Pernoo, Virginie Robilliard, Hervé Billaut, Francis Duroy, Jérôme Ducros et les jeunes solistes, nous vous proposons un festival pas comme les autres pour un regard toujours renouvelé de la musique classique.

Musicalta à Rouffach

Du 19 juillet au 05 août 2017 au cœur de l’Alsace

Faire vivre un festival de musique ambitieux loin des cités, tel était le pari fou que nous nous sommes lancés en 1996. Dès l’origine, aux Trois-Epis, à Labaroche puis à Rouffach, nous avons accueilli des concerts ambitieux dans une aventure qui chaque été réunit de remarquables interprètes de la scène musicale classique.

Il y a une tonalité Musicalta. Ici, l’intimité est de mise et la musique est traitée avec une proximité respectueuse. Rendez-vous des festivaliers venus de tous horizons, Musicalta est une fête où frénésie autour des programmes rime avec ambiance décontractée.

Soutenez-nous

Organisé par une association à but non lucratif, nous avons besoin de votre soutien pour faire vivre le projet Musicalta.

Je vous soutiens