Yun-Soo Cho
(Curriculum Vitae)
Parcours professionel de Yun-Soo Cho
Yun-Soo Cho

Née à Séoul, en Corée, Yun-Soo Cho a commencé ses études à l'âge de 8 ans et a perfectionné ses études musicales à l'École Nationale des Arts de Yewon ainsi qu'au Lycée des Arts de Séoul. Elle obtient sa license avec distinction à l'Université nationale de Séoul dans la classe de Jin-courtise Chung, puis un Master au Conservatoire Peabody dans la classe de Yoheved Kaplinsky ainsi qu'un D.M.A. de l'Université Rutgers et de l'Université d'État du New Jersey (classe de Paul Hoffmann).

Elle se perfectionne auprès de Gilbert Kalish, Leon Fleisher, et Michael Tree.

Lauréate de nombreux Concours, Yun-Soo Cho a acquis une réputation internationale lors de ses nombreux concerts dans divers festivals dont : le festival de musique Aspen "Young Artists Concert", le “Seoul National University's spring concert” et la Fondation Chopin.

Elle est également artiste invitée et récitaliste à l'Université Rutger.

Yun-Soo Cho se produit régulièrement en récitals et en tant que chambriste aux USA ainsi qu'en Corée. Elle se produit également en soliste avec des orchestres tels que l'Orchestre Symphonique de Corée, l'Orchestre National Symphonique YoNyung Sung...

Yun-Soo Cho est directrice de la musique et professeur au “Alma mater” de à l'École Nationale des Arts de Yewon et professeur assistante au “Seoul Art Center's International Piano Festival”.

Elle donne régulièrement des conférences à l'Université de Séoul.

Yun-Soo Cho dirige des master classes dans le monde entier et elle est également invitée comme jury aux Concours Internationaux.