Christophe Bukudjian
(Curriculum Vitae)
Parcours professionel de Christophe Bukudjian
Christophe Bukudjian

Né à Paris, Christophe BUKUDJIAN commence dès son plus jeune âge des études de piano au CNR de Paris puis de Boulogne-Billancourt auprès de Marie-Paule Siruguet et d'Hortense Cartier-Bresson jusqu'à son entrée à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Roger Muraro. Après l'obtention de son diplôme avec la mention très bien, il se perfectionne au CNSMD de Paris auprès de Christian Ivaldi en musique de chambre et Marie-Françoise Bucquet en pédagogie, ce qui lui permet d'obtenir son Certificat d’Aptitude.

Il se produit régulièrement comme soliste et chambriste, en France et à l'étranger, dans des festivals renommés dont les Musicades à Lyon (en duo avec Bruno Pasquier), la Fondation Gulbenkian à Paris et à Porto (Portugal), au Festival des Jeunes Talents à Paris (Archives Nationales), au Festival de la Charité sur Loire, au Festival Musicalta en Alsace, au Festival "Plage musicale en Bangor" à Belle-Ile, au Théâtre des Célestins de Lyon, à l’Auditorium et à la Chapelle des Carmes de Vannes...

Son ouverture l’amène à travailler de manière occasionnelle avec le milieu du 7ème art en participant, en tant qu’interprète de la sonate de Stravinsky, au film de Jan Kounen « Coco Chanel et Igor Stravinsky », récompensé au festival de Cannes en 2009.

Parallèlement à son activité d’interprète, Christophe Bukudjian, très engagé dans son activité pédagogique, est professeur de piano au CRR - Conservatoire à rayonnement régional - de Saint-Maur-des-Fossés depuis 2003 ainsi qu'au Conservatoire Maurice Ravel (Paris XIII).

Il a régulièrement l'occasion d'être tuteur pédagogique des cefedem ainsi que de la Formation diplômante au CA du CNSM de Paris. L'été, il est professeur à l'Académie Musicalta en Alsace.