Présentation
(Stage de musique)
Présentation de l'académie Musicalta

Le 1er stage de musique Musicalta a eu lieu pendant les vacances d'été en 1994 et ne concernait que le violon. Aujourd'hui, Musicalta continue de promouvoir la musique pendant les vacances d'été en accueillant plus de 50 professeurs de toutes les disciplines pour l'édition du stage de musique d'été 2014.

Musicalta, est accessible à tout instrumentiste, chanteur ou compositeur souhaitant se perfectionner dans des conditions idéales de travail. L'Académie Musicalta propose des cours particuliers et collectifs dans de nombreuses disciplines et un hébergement dans un cadre exceptionnel au cœur de l'Alsace avec un encadrement pour les étudiants mineurs internes.

Dans un immense parc au pied des vignes, le campus du LEGTA offre un espace de vie et de travail tout à fait unique aux étudiants. Toutes les activités principales se déroulent sur le campus où les étudiants ont un accès direct aux cours, à l'hébergement, aux concerts des étudiants, aux salles et pianos de répétitions ainsi qu'aux activités de loisirs pour se détendre.

L'académie de musique Musicalta propose de très nombreux accès libres complémentaires à tous les étudiants dont : un grand ensemble de cordes, des ateliers vocaux, du chant choral, de l'éveil corporel, des ateliers de composition, des conférences ainsi qu'un accès aux concerts du Festival Musicalta qui se déroulera du 20 juillet au 06 août.

Le contenu artistique de l'évènement, l'unité de lieu indispensable à la réussite du séjour, l'environnement naturel et patrimonial du campus et le savoir faire des équipes font de Musicalta un grand RDV international et un stage d'été 2014 incontournable.







Cliquez sur j'aime !